Non classé

Acheter une toile pour soutenir l’association

Meuble et Objets soutient l’association et met en vente de magnifiques toiles du monde de l’aviation. Les ventes auront pour but de soutenir les actions de l’association Des Ailes et Des Hommes.

Consultez les œuvres d’art ICI

Merci à vous pour votre soutient !

Trappes vue du Ciel

Vente de livres au profit de l’association

Retrouvez nos plus belles photos dans ces livres !
Des images qui n’ont pas besoin de texte pour s’exprimer !

Fly for Glory

Trappes vue du Ciel

gravity style

Malik Diouf soutient des ailes et des hommes

C’est un homme brillant qui a aujourd’hui décidé de soutenir l’association humanitaire Des Ailes et Des Hommes !

En effet, Malik Diouf qui a participé aux films de Luc Besson Yamakasi et Taxi 2 a décidé de soutenir l’association. Sa devise : « Come and fly with us » en Français : « Viens et vole avec nous » ne pouvait pas mieux être en accord avec le but de l’association.



Un grand merci !

Des Ailes et Des Hommes

image002

Nouvelle exposition prévue pour Décembre 2012 !

Samedi 1er Décembre à 18h !

Jean-Pierre Navarro vous invite à l’Exposition Commentée qui aura lieu à Jouars-Pontchartrain.

Venez découvrir pendant une heure et demie l’Aventure Africaine avec un point de ‘Vue du Ciel’ réalisée par le biais de l’association des Ailes et des Hommes.

Paramoteur

Mais qu’est-ce que c’est :
Une exposition commentée : L’Aventure africaine – Togo, Benin, Namibie.

Quand puis-je participer à cette exposition :
Samedi 1er Décembre à 18h.

Où dois-je me rendre :
Centre Culturel de Jouars Pontchartrain.
.
.

Ce qui est prévu :
Présentation et exposition de l’Aventure Africaine de l’association ‘Des Ailes et des Hommes’ Des vues du ciel incroyable des rencontres émouvantes .
Vente de photos vues du ciel au profit de l’association ‘Des Ailes et Des Hommes’

Le planning :
18h : Visite de l’expo
18h30 : Aventure Africaine // Exposition Commentée de DjiPi // Togo, Benin, Namibie Vue du Ciel
19h30 : Animation enfants lors de l’expo : Décoration d’un Sapin de Noel sur le Thème de l’Amité ou/et de l’Amour.
Vente des tableaux (50 x70cm) sur plaque métallique : Le Dibon

Accueil d'Olivier Perol à Wobe au Togo en Janvier

Une association vient en aide à un village togolais

Accueil d'Olivier Perol à Wobe au Togo en Janvier

Accueil d'Olivier Perol à Wobe au Togo en Janvier

Depuis le décès accidentel de Mélissa, son père Olivier Pérol cherche à entretenir la mémoire de cette jeune fille amoureuse des relations humaines et passionnée d’évasion. Depuis sa création, l’association portée par les sœurs de Mélissa, a rassemblé bon nombre de ses proches et amis et mené des actions solidaires.

La genèse du projet togolais

Le choix s’est porté sur le Togo puisque la famille a eu connaissance de l’association humanitaire L’autre main œuvrant déjà avec ce pays : « En se regroupant on a vu que l’on pouvait agir rapidement » souligne Catalina. Olivier Pérol est alors parti en reconnaissance durant le mois de janvier afin d’évaluer les besoins locaux, de prendre les mesures qui ont permis de créer les plans de construction.

Une action en collaboration avec les locaux

Le travail effectué permettra à terme de donner un accès à l’eau courante et de créer un point avec des sanitaires. Les travaux d’un dispensaire seront également entrepris. Le but n’étant pas d’imposer cette aide, les décisions ont été prises en concertation avec les habitants et les travaux confiés à des artisans locaux. Pour cette première tranche de travaux, 13 000 € ont été récoltés par l’intermédiaire de tombola, repas, brocante et dons.

Particulièrement active, l’association ne compte pas s’arrêter là et prévoit déjà de revenir l’an prochain afin de construire un collège « qui portera le nom de Mélissa », confie fièrement sa sœur.

Source : Le journal

Les bénévoles de Babakoto œuvrent activement depuis 2002 !

Association Babakoto fête ses 10 ans !

Les bénévoles de Babakoto œuvrent activement depuis 2002 !

Les bénévoles de Babakoto œuvrent activement depuis 2002 !

L’association Babakoto fêtera ses dix ans d’existence ce 1er juillet à la salle communale Marie-Thérèse Constant à Combes. Cette association humanitaire, de solidarité, fonctionne depuis 2002, portée par cinq membres fondateurs. La présidente, Chantal Malabre, retrace avec passion et dynamisme les trajectoires de la structure : « Babakoto compte aujourd’hui plus de deux cents adhérents et donateurs répartis partout en France. Grâce à leur soutien, l’association aide une ethnie oubliée sur les hauts plateaux de Madagascar ».

En effet, les Zafimaniry vivent isolés, entre 1 500 et 1 800 m d’altitude, « dans l’humidité et le froid », précise-t-elle, sur la commune d’Antoetra. Avec 15 000 habitants, elle est située à 45 km au Sud-Est d’Ambositra. « On rejoint le village principal en voiture par une piste de terre. Puis, pour visiter les écoles que nous soutenons, réparties dans les dix-sept villages de la commune, il faut compter de dix à douze jours de marche sur des sentiers très difficiles et traverser à gué de nombreuses rivières », poursuit-elle.

Au fil des ans, l’association a participé au financement de vingt écoles (construction, mobilier, matériel scolaire), de deux centres de santé (matériel et médicaments) et de vingt-sept terrains de sport. « Trois écoles sont en cours de construction et sept autres en projet », précise la présidente. Chaque année, l’association finance les fournitures scolaires de 4 200 enfants scolarisés en primaire et 370 élèves en CEG (collège en France).

Par ailleurs, Babakoto soutient également les familles les plus démunies en fournissant des plants de pommes de terre. Un partenariat avec les instances administratives du pays a d’ailleurs permis à l’association la plantation de 2 hectares de forêt endémique et de projeter de replanter de 18 à 20 000 plants en fin d’année. Les sommes récoltées au bénéfice de Babakoto sont intégralement consacrées aux actions de l’association. « Les bénévoles qui se rendent à Madagascar payent leur voyage et leur frais de séjour », précise encore Chantal Malabre.

À l’occasion de ce dixième anniversaire, l’association Babakoto organise ce 1er juillet une journée Malgache à Combes, avec la venue en France du maire de la commune d’Antoétra. De nombreuses animations auront lieu toute la journée.

Source : Midi Libre